Diagnostic termites : nouvelle norme 2012 - 07/08/2012

Diagnostic termites
La norme NF P 03-201 de mars 2012

Depuis le 1er juillet 2012, les diagnostiqueurs doivent effectuer le diagnostic termites conformément à la norme NF P 03-201 de mars 2012, remplaçant la norme XP P 03-201. Tout rapport établit après le 1er juillet 2012 doit explicitement faire référence à cette nouvelle norme. Les diagnostics effectués avant le 1er juillet 2012 demeurent valides. Pour rappel, le diagnostic termites est valide 6 mois.
Quelles sont les nouveautés ?

La norme NF P 03-201 ne change en rien la méthode de réalisation du diagnostic termites. Elle prévoit seulement de ne plus rechercher d’autres insectes à larves xylophages et agents de dégradation biologique du bois.

Dans le cas où des agents biologiques pouvant détériorer le bois sont détectés, le diagnostiqueur devra uniquement le mentionner dans la rubrique « constations diverses ». Il n’aura plus à notifier le nom de ces agents, ni leur localisation.

Si le propriétaire désire procéder à un contrôle concernant les autres agents biologiques de dégradation du bois, celui-ci pourra être réalisé sur simple demande. Il sera alors établit selon la norme NF P 03-200.


« Retour aux actualités

Pourquoi choisir QualiCE ?

Diagnostic immobilier Décines-Charpieu
DPE Décines-Charpieu
Qualité

Une prestation de qualité
au prix le plus juste

Diagnostic immobilier Francheville
Agréabilité

L’amabilité au service
de la technicité 

Diagnostic Immobilier Lyon
Réactivité

Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h

Diagnostic Immobilier Villeurbanne
Stéphane Privas est membre de
QualiCE, réseau national de
diagnostiqueurs immobiliers

Diagnostic immobilier proche de Rhône